SERGIO RAMOS, LE RETOUR GAGNANT
SR4 est de retour!
Après deux saisons galères ternies par les blessures, l’ancien capitaine du Real Madrid, semble retrouver ses jambes de 20 ans en ce début de saison!
L’objectif est clair pour le défenseur cette saison: enchaîner les matchs afin de rattraper le temps perdu et prouver qu’il fait toujours parti des meilleurs à son poste malgré ses 36 printemps.
Au moment de sa signature au PSG, beaucoup se sont réjouis pour ce qu’il pouvait apporter sur le terrain mais surtout dans le vestiaire : charisme, personnalité et surtout une certaine éthique de travail qui semble parfois manquer à certains de ses coéquipiers.
Mais comment être un bon leader et diriger sans être présent au front avec ses soldats?
Là était le dilemme pour un Sergio Ramos incapable de prendre part aux matchs aux côtés de ses partenaires à cause de ses multiples blessures.
D’une façon intelligente, le numéro 4 parisien s’est contenté d’observer et d’analyser dans le silence. En retrait, il a laissé les commandes du navire à certains joueurs ayant plus de crédit sportif de par leurs présences sur le terrain.
Au final la saison s’est conclu de manière décevante, autant pour Sergio Ramos que pour le PSG qui s’est écroulé mentalement face au Real Madrid en 8e de finale de Ligue des champions signant son élimination de la compétition.
Bien décidé à prouver sa valeur, Sergio Ramos, à l’image de son club, semble reparti sur de bonnes bases pour cette nouvelle saison, dans les standards de ses années madrilénes.
Titulaire et buteur face à Nantes pour le trophée des champions, le joueur a par la suite enchaîné avec 3 nouvelles titularisation face à Clermont, Montpellier et Lille.
Désormais bien à son aise dans une défense à trois aux côtés de Marquinhos et Kimpembe, l’international espagnol enchaîne les bonnes prestations et regagne le crédit qui lui est dû, à l’image de cette gueulante sur Donnarumma coupable d’une mauvaise sortie face à Montpellier.
Les joueurs parisiens sont désormais prévenus, SR4 compte bien prendre son rôle de leader à coeur et il n’a pas besoin du brassard pour être le capitaine du navire. Le charisme l’emporte toujours.