NEYMAR - RONALDINHO, MÊME COMBAT ?

Qu’il semble loin le temps où l’on imaginait Neymar remporter un jour le Ballon d’Or, récompense individuelle suprême et rêve de tout footballeur..
Le temps où l’on imaginait Neymar porter le projet du PSG et guider le club dans sa quête de Ligue des champions, semble lui aussi s’éloigner.
De même que le temps où l’on pouvait voir le numéro 10 parisien, sourire aux lèvres, tenter et réussir des dribbles sur les terrains de Ligue 1 en laissant transparaître un bonheur enfantin et une joie de vivre contagieuse…
Ces souvenirs semblent désormais faire place à un joueur triste, au regard vide, perdu comme une âme en peine au milieu du rectangle vert…
Car oui, c’est triste à dire, mais malgré tout son talent qui nous rappelle un certain Ronaldinho, Neymar peine aujourd’hui à faire la différence ou à se procurer des occasions. Comme en témoignent ses statistiques face aux buts et dans les duels.
Moins fringant, moins agile, moins provocateur, le Brésilien semble porter tout le poids du monde sur ses épaules. Un poids qu’il a pourtant si bien porté durant toute sa carrière en étant la dernière Grande Star de l’équipe du Brésil, ce qui génère énormément de pression et d’attentes dans le pays du football.
Peut-être un peu trop pour un seul homme qui donne l’impression de suffoquer aujourd’hui sous le feu des projecteurs…
Un homme, au-delà du joueur, qui semble à bout de souffle. Comme si sa passion et sa flamme pour le ballon rond s’étaient volatilisées.
Un parcours qui rappelle celui d’un certain Ronaldinho… Un joueur au talent indéniable, mais à l’hygiène de vie douteuse.
Car oui, si le talent fait le joueur, le travail fait sa longévité… On a eu la leçon avec Ronnie… Nous en avons la confirmation avec Neymar.
Dommage que le numéro 10 parisien s’évertue à nous le rappeler chaque week-end…
À 29 ans seulement, souhaitons-lui de réussir là où Ronaldinho a échoué… réussir à inverser le cours du temps et retrouver sa magie.