MONTRÉAL – ATLANTA

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Articles
  • Post comments:0 commentaire

CF MONTRÉAL - ATLANTA UNITED 2-1

C’est le jour J pour le CF Montréal qui accueille aujourd’hui Atlanta United au Stade Saputo avec pour objectif de prolonger une belle série de 5 matchs sans défaite en championnat, un exploit réussi seulement trois fois dans l’histoire du club en MLS.

Wilfried Nancy s’appuie de nouveau sur un 343, désormais bien connu des joueurs, pour tenter d’obtenir un résultat positif. Une formule qui lui donne raison dès le début du match. À la 3e minute Quioto obtient un coup franc intéressant sur le coté gauche du terrain que se charge de tirer Mihailovic et …. But de Kamal Miller qui reprend parfaitement de la téte pour tromper la vigilance de Shuttleworth.

Un but qui permet à Montréal une bonne entrée en matière et surtout de pouvoir gérer la première mi-temps avec un avantage au score et une certaine sérénité. À la suite de ce but, une stratégie semble se dessiner pour l’équipe local qui laisse le ballon à Atlanta United dans la relance défensive tout en effectuant un gros pressing une fois la première ligne brisée pour récupérer le cuir et éviter de se mettre en danger.   

La défense de Montréal veille au grain pour la suite de la première mi-temps, à l’image d’un solide Sébastien Breza auteur de deux arrêts déterminants, ce qui permet aux coéquipiers de Victor Wanyama de regagner les vestiaires sur le score de 1-0.

Au retour sur le terrain, le scénario se répète avec un nouveau but inscrit très tôt mais en faveur d’Atlanta cette fois qui arrache l’égalisation par l’intermédiaire de Marcelino Moreno a la 51e minute.

Tout est à refaire dans ce match pour le CF Montréal. Suite à cette égalisation, les pensionnaires du Stade Saputo reprennent rapidement leur marche en avant en se montrant plus entreprenant dans le jeu et offensivement. Le message semble clair : le match nul n’est pas une option. C’est cependant sans compter sur l’adversaire qui ne compte pas se contenter de défendre sans sortir les muscles. Le match semble désormais pouvoir basculer d’un côté comme de l’autre. Le caractère et l’expérience pourraient bien être des éléments déterminants pour la suite.

Et à ce petit jeu, c’est une nouvelle fois le CF Montréal qui l’emporte. Festival de Miller sur le coté droit qui élimine deux joueurs avant de déposer un caviar sur la tête de Joaquin Torres qui ne se fait pas prier pour redonner l’avantage à son équipe. CF Montréal – Atlanta 2-1.

Fin  du match sur ce score et nouvelle victoire pour le club québécois!! Félicitations et rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau match au Stade Saputo face à Orlando! 

Laisser un commentaire