MESSI: MLS, BARCELONE OU LE PARIS SAINT-GERMAIN ?
Difficile d’imaginer de quoi sera fait le futur proche de Lionel Messi. En fin de contrat au Paris Saint-Germain en juin prochain, toutes les possibilités semblent ouvertes pour la suite de la carrière du champion du monde argentin.
En ce sens, la MLS serait prête à s’engouffrer dans la brèche et à révolutionner son règlement et son marché avec une nouvelle formule inédite pour permettre la signature du parisien.
En effet, chaque club prendrait en charge une partie du salaire de l’Argentin et ce dernier déciderait de l’équipe dont il défendra les couleurs. Chaque franchise estime qu’elle serait gagnante d’un point de vue financier si un tel monument du football venait à poser ses valises en MLS.
Du côté de Barcelone les planètes semblent enfin s’aligner pour un retour de la légende. Si d’un point de vue financier l’opération semble compliquée à envisager, la passion du joueur pourrait bien faire la différence. Le club formule actuellement une offre contractuelle estimée à 6 ou 7 millions d’euros annuels mais un terrain d’entente entre chaque partie pourrait être trouvé aux alentours d’un salaire de 10 millions d’euros par saison. De son côté, Xavi a déjà validé cette opération pour ce qui est du domaine sportif.
Clairement la piste la plus crédible.
Et côté parisien? Une prolongation semblent difficilement imaginable en vue des derniers évènements et notamment la rupture consommée entre les supporters et le joueur. Si Al Thani, lui même, souhaiterait voir Messi poursuivre l’aventure à Paris, une telle issue paraît aujourd’hui utopiste. Pour le plus grand bonheur des supporters?
Wait and see…!