MBAPPÉ POUSSE LE VESTIAIRE À BOUT!
Alors que la prolongation de contrat de Mbappé au PSG a été accueillie avec joie par les supporters parisiens, cela ne semble pas être le cas au sein du vestiaire du Paris Saint-Germain.
Si sportivement il ne fait aucun doute sur la bienfaisance de cette prolongation, le comportement et la mentalité de l’international français sont remis en cause par plusieurs cadres du vestiaire parisien, principalement en ce début de saison ou le joueur semble retomber dans ses travers.
Individualisme, déclaration dans les médias, langage non verbal, mauvaise décision dans le jeu … autant d’éléments qui ne passent plus auprès de ses coéquipiers qui pensent que le joueur est nuisible à la cohésion et à l’union sacrée prônée par le club.
L’attitude de Mbappé envers Neymar et Messi posent aussi problème au sein du club. Les deux anciens joueurs de Barcelone ont retrouvé leur magie en ce début de saison dans un 3-5-2 qui réjouit l’ensemble de l’effectif sauf … Mbappé qui n’hésite pas à montrer son mécontentement à l’image de ce coup d’épaule sur Messi qui a été perçu comme un manque de respect par l’ensemble des joueurs parisiens.
La récente déclaration de Paredes qui affirme n’avoir aucune relation avec Mbappé et de Thiago Silva qui n’a pas voulu évoquer le cas du numéro 7 parisien après avoir fait l’éloge de Neymar en disent long sur la situation.
Ainsi Kylian Mbappé se sait de plus en plus isolé au sein du vestiaire, une situation qu’il peine à comprendre suite à sa prolongation qui aurait dû le mettre sur un piédestal.
Même Hakimi, pourtant grand ami de Kylian, semble aujourd’hui prendre ses distances suite à l’épisode de la vidéo dans les couloirs du Parc des Princes où Mbappé l’invective.
Une situation qui pourrait pousser Mbappé à regretter sa prolongation? L’avenir nous le dira. Pour certains joueurs du club la réponse est déjà claire …