CF MONTRÉAL – NYC

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Articles
  • Post comments:0 commentaire

FIN DU RÊVE POUR LE CF MONTRÉAL


New York City sonne le glas du rêve montréalais!

Opposé à New York City en demi-finale de l’Association Est, le CF Montréal s’incline au terme d’un match paradoxal qui voit l’équipe américaine s’imposer sur le score de 3-1.
Un résultat final qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match comme le démontre les statistiques mais qui a le mérite de récompenser l’efficacité de l’équipe visiteuse!
Dominer n’est pas gagner. Tel pourrait être la leçon pour les hommes de Wilfried Nancy aujourd’hui.

C’est d’abord Maximiliano Morález qui jette le premier coup de froid dans cette rencontre en étant à la finition d’une belle action collective dès l’entame du match à la 6e minute!
Le CF Montréal a bien tenté de réagir à plusieurs reprises, notamment en développant un beau jeu de possession, mais la finition ne fut pas au rendez-vous aujourd’hui… et à ce stade de la compétition cela ne pardonne pas.
Juste avant la mi-temps, Héber double la mise pour New York City. Une réalisation qui intervient au plus mauvais des moments pour les coéquipiers de Wanyama qui regagnent les vestiaires en plein doute.

Au retour sur le terrain, Montréal, qui a prouvé sa force mentale à plusieurs reprises cette saison, tente de repartir à l’assaut du but gardé par Sean Johnson mais ce dernier continue de se montrer intraitable.
À la 61e minute, le rêve que vivaient les hommes de Wilfried Nancy jusqu’à ce match tourne finalement au cauchemar: James Pantemis commet l’irréparable et fauche Gabriel Pereira dans la surface de réparation. Talles Magno ne se fait pas prier pour transformer le penalty. New York mène désormais 3-0 au Stade Saputo!
L’honneur sera finalement sauvé par Djordje Mihailovic qui trouve la faille de la tête à la réception d’un beau centre de Zachary Brault-Guillard. Un but qui redonne espoir aux supporters du Stade Saputo mais qui intervient malheureusement trop tardivement.

3-1 score final.
Fin du rêve. Félicitations au club pour cette excellente saison qui doit désormais servir de fondation pour les années à venir!

Laisser un commentaire