CF MONTRÉAL – FC CINCINNATI MLS

CF MONTRÉAL S'IMPOSE FACE AU FC CINCINNATI

Après sa victoire en Championnat Canadien contre le Forge FC, le CF Montréal retrouvait aujourd’hui la pelouse du Stade Saputo pour croiser le fer face au FC Cincinnati en MLS.

Les hommes de Wilfried Nancy avaient à cœur de prendre le match par le bon bout en mettant en place un bloc haut et un gros pressing pour récupérer le ballon dans le camp adverse. Une stratégie qui aurait pu s’avérer rapidement payante. Suite à un excellent pressing de Camacho au milieu de terrain, Joaquin Torres transmet dans la profondeur pour Romell Quioto qui ne parvient pas à tromper en duel Roman Celentano.

Un manqué qui sera rapidement sanctionné par Cincinnati qui ouvre le score à la 12e minute grâce a un but opportuniste de Junior Moreno sur corner. Pas de quoi décourager Montréal qui tente rapidement de reprendre le contrôle du match suite à ce but concédé. À la 21e minute, Joaquin Torres botte un corner et trouve la tête de Kamal Miller qui prolonge au second poteau pour Joel Waterman qui fait trembler les filets en renard des surfaces. 1.1.

Alors que le match semblait se diriger vers un score de parité à la mi-temps, Romell Quioto, très présent sur le front de l’attaque, profite d’un cafouillage avec les défenseurs pour offrir l’avantage à son équipe qui regagne les vestiaires avec un court avantage. 2-1.

Au retour des vestiaires, les évènements s’enchainent entraînant une suite de réactions. Dès la 46e minute, Mathieu Choinière reprend un ballon dévié par Kei Kamara et offre le break à son équipe. Six minutes plus tard, à la suite d’un beau mouvement collectif, Cincinnati réduit le score grâce à un but d’Alvaro Barreal.  La réponse du berger à la bergère. 3-2.

C’est ensuite autour de Romell Quioto de tuer dans l’œuf les espoirs des visiteurs en transformant un penalty à la 59e minute. Mais l’adversaire du soir a du répondant en plus d’avoir du talent à revendre. Junior Moreno, encore lui, d’une très belle frappe à l’entrée de la surface y va aussi de son doublé et garde le suspense entier dans ce match fou. 4-3.

La suite du match se résume à un attaque – défense pour ces deux belles équipes. D’un coté Cincinnati pousse pour obtenir l’égalisation tandis que les partenaires de Wanyama tentent de conserver l’avantage et procédent en contre. Montréal tient bon et l’arbitre libère finalement les supporters du Stade Saputo qui exultent. 

Victoire du CF Montréal qui poursuit son beau parcours cette saison.   

Laisser un commentaire